Mercredi & vacances

Les écoles de sports

D ans le but de permettre l’accès à la pratique sportive et l'insertion par le sport, nous mettons en place, tout au long de l'année, des mini cycles de 3 semaines d'apprentissage de différents sports. Cela permet aux jeunes d'acquérir les bases techniques et réglementaires, afin de faciliter leur intégration dans un club Fédéral pour ceux qui le souhaitent.

L'association propose 2 écoles de sport de proximité en QPV, gratuite et ouverte à tous pour des jeunes de 8 à 12 ans. Elles se déroulent tous les mercredis après midi de 14h à 16h sur les installations sportives de Valmy à Bellefontaine et sur le city stade de Daste à Empalot.
Pour les jeunes de 13 à 17 ans, l'école de sport se déroule sur les installations sportives de Nakache, de 15h à 17h.

Les stages

L es stages se déroulent en mixité de public, ils sont organisés pendant les petites vacances scolaires d'automne, de février et de printemps.
Nous accueillons des jeunes de 11 à 17 ans, de différents quartiers ou structures sociales.

L’objectif est de favoriser la rencontre entre les jeunes, de leur permettre la découverte de différents sports au travers de clubs professionnels, et de promouvoir l'éducation à la citoyenneté lors des journées Handi/Valide.

Les séjours

M IXAH propose des séjours éducatifs de rupture, à caractère sportif et de pleine nature pour des jeunes de 14 à 17 ans.
L'idée principale de ce type de séjour est de sortir les participants de leur "zone de confort" habituelle.
De par le contexte, ils se retrouvent en situation d'autonomie, ce qui leur permet de développer leur esprit de coopération et d'entraide.

Les animations CLSH

N ous organisons des initiations à un large panel d'activités sportives, aussi bien lors des vacances scolaires que les mercredi après midi.